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Institute of NeuroCognitivism
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Cette discipline est au programme de notre formation "Les fondamentaux de l'A.N.C.".

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MIEUX COMMUNIQUER, POUR UNE GESTION HUMAINE EN TEMPS RÉEL

Savoir communiquer ? Mettre l’autre en mouvement ? Lui parler un langage qui le touche, qui le motive ? Gérer le stress, l’agressivité, la mauvaise foi, le non-dit ? Faire entendre son point de vue ? Pour y parvenir, intégrez la gestion humaine dans votre communication. Avec les techniques de communication A.N.C., branchez-vous sur les territoires cérébraux de vos interlocuteurs. La communication est établie !

Un complément relationnel

La communication A.N.C. est le complément relationnel de l’A.N.C. C’est l’antidote au dialogue de sourds. Indispensable pour des dialogues fluides qui passent nos murailles internes.

  • Elle aide à mieux gérer vos réactions face au stress, à la mauvaise foi, à l’agressivité, au non-dit.
  • Elle aide votre interlocuteur à mobiliser son intelligence adaptative.
  • Elle facilite sa mise en action en utilisant des termes qui s’accordent avec sa personnalité. En lui parlant dans « son » langage.

Pour passer les murailles

Percevez les signes qui indiquent l’état d’esprit de votre interlocuteur. Apprenez à vous brancher sur le bon « canal ». Celui des territoires cérébraux qui ont pris la main, de sa personnalité ou de son niveau de communication. Puis adaptez votre discours. C’est facile en utilisant en temps réel les grilles de lecture des comportements humains de l’A.N.C.

En sept étapes

Sept niveaux de communication permettent de se brancher sur le bon canal.

  1. La communication basique ou « comment établir un dialogue ».
  2. La gestion relationnelle du stress (GRS) ou « comment aider l’autre à sortir de son état de stress ».
  3. La gestion du non-dit ou « comment exprimer l’inexprimé ».
  4. La communication consensuelle ou « l’art d’activer les territoires de l’intelligence supérieure ».
  5. La communication sémantique ou « l’art de gérer les niveaux conceptuels ».
  6. La communication selon les personnalités ou « l’art de moduler son discours pour mobiliser l’autre ».
  7. La communication assertive ou « comment gérer le discours provenant du positionnement instinctif ».

Lors de notre parcours de formation, vous apprendrez à…

  • Identifier et gérer en temps réel les territoires cérébraux qui conduisent, chez l’autre, la communication.
  • Développer vos aptitudes relationnelles.
  • Adapter votre discours en fonction de l’état d’esprit de l’autre.
  • Adapter votre communication à la personnalité et au niveau de préoccupation de l’autre.
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